Vacheron Constantin : Nouveaux modèles Historiques


Vacheron Constantin présente deux nouveaux modèles Historiques avec quantième complet. Une allure vintage assumée pour ces nouveautés qui réinterprètent la créativité et l’esthétique de pièces iconiques nées dans les années 1940.

Calendrier, boîtier rond à triple godron, cadran à deux tons, anses griffes, mouvement mécanique à remontage manuel, les nouvelles Historiques Triple Calendrier 1942 et Triple Calendrier 1948 font revivre chez Vacheron Constantin une complication et un style emblématiques d’une époque.

Un style, deux icônes…
Vacheron Constantin réinterprète deux montres à calendrier datant de 1942 et 1948, qui mettent en lumière son savoir-faire dans le domaine des complications « utiles » et le design identitaire qui leur est attaché. En résultent des codes en ligne avec les modèles d’origine, pourvus d’un twist contemporain. Triple calendrier en acier et triple calendrier à lunaison en or rose 18 carats 4N reviennent ainsi sur le devant de la scène. Un boîtier de 40 mm de diamètre travaillé dans le style Vacheron Constantin, une carrure distinctive dite à « triple godron », surmontée d’anses griffes, autant de traits identitaires des modèles d’époque.

Lire la suite sur PrestigeGuide : Montres de luxe

Version EN : Luxury watches